Qui peut participer au Kino Kabaret?

Le Kino Kabaret de Genève est ouvert à tous ceux qui souhaitent entreprendre une démarche artistique sérieuse. Il accueille autant l’apprenti qui désire apprendre par la pratique et les rencontres que le cinéaste accompli qui cherche à créer dans un contexte indépendant et plus spontané. Il n’y a pas de limite au nombre de participants comédiens et techniciens. Toutefois, pour des raisons logistiques, le nombre de films – et donc de réalisateurs actifs pendant le Kino Kabaret – est limité à 12 par session, soit un total de 36 projets. Par conséquent, les réalisateurs sont amenés à soumettre leur candidature.

Défis de 30 secondes

Il est offert à l’ensemble des participants de pouvoir réaliser un ou plusieurs défis de 30 secondes pour chacune des sessions leur permettant de bénéficier de l’infrastructure du Kabaret, d’expérimenter et se confronter à un public.

Processus de sélection des réalisateurs

C’est à la direction artistique de KinoGeneva que revient la délicate tâche de sélection des réalisateurs. Son objectif est de constituer un ensemble cohérent pour chacune des trois sessions du Kino Kabaret. La sélection est essentiellement basée sur les motivations des réalisateurs. D’autres facteurs entrent également en compte dans le processus sélectif: l’expérience, l’engagement dans le Kabaret, l’esprit d’entraide, en d’autres termes la participation des réalisateurs à d’autres projets selon le principe Kino “Je t’aide à faire ton film, tu m’aides à faire le mien.”

A noter que le réalisateur dont la candidature n’est pas retenue, est encouragé à participer au Kino Kabaret en tant que technicien et/ou comédien.

Les inscriptions pour le Kino Kabaret 2018 sont dès à présent ouvertes!

Quelque chose à nous dire ?

On vous répondra ASAP !

Envoi en cours...

Se connecter

or    

Oubli de mot de passe ?