Une jeune femme se réveille un matin sans son corps. Intriguée, elle va tenter de comprendre ce qui lui est arrivé afin de retrouver son corps.
Julia Blink, la cinquantaine, femme d’affaire puissante, reçoit un appel téléphonique d’une voix déformée : il faut que tu quittes la ville, la police arrive. Elle bondit dans la première voiture à sa portée, celle de Brice, jeune trentenaire amoureux de sa voiture et apparemment adepte du cigare.
Un Yakuza caucasien souffre d’insomnie.
Deux figurants, se rendant compte qu’ils font partie du tournage d’un film, tentent par tous les moyens d’attirer l’attention de l’équipe de tournage afin d’obtenir un rôle plus important au sein de la production.
Arc-en-Ciel (titre final: Somewhere Over the Rainbow) est une réflexion sur les concepts de catégorisation et d’identité. A travers la présentation d’individus tous différents mais partageant des caractéristiques communes, nous chercherons à explorer les nuances pertinentes au sujet de la classification. En particulier nous passerons en revue l’énorme variabilité des catégories existantes, montrerons qu’il en existe une infinité, que celles-ci sont multiplicatives, non-homogènes et aux bords perméables. La représentation des catégories se fera de manière visuelle en affichant des arrières-plans de couleurs différentes derrières les individus (filmés sur fond vert), puis en jouant avec les différentes couleurs, les bords, les animations de textes et de personnes.
Un couple invite leur nouveau voisin à souper. La soirée devient de plus en plus étrange.
Hommage cinématographique à la culture littéraire française.
Une chute sociale au travers des jeux vidéos.
Emma fait du house-sitting dans une grande maison moderne. Ses journées sont longues. Elle s’occupe comme elle peut.
Jacques et Alain vont rencontrer Boris afin d’obtenir un prêt d’argent dans l’idée de financer le projet de bande dessinée de Jacques. Mais un Boris peut en cacher un autre…
Annick, jeune maman, apprend d’une amie l’existence d’un petit fils caché. S’en suit une suite de révélations.
Sur la 5 G / La surveillance / Etc… Marion panique lorsqu’elle aperçoit une boule qui s’est formé sur son corps. En faisant des recherches sur internet, elle s’enflamme et pense avoir une tumeur dû aux ondes éléctro-magnétique. Elle panique et en parle à sa coloc. Lorsqu’elle veut annoncer ça à sa famille, ceux-ci n’y prête pas attention. lorsqu’elle rentre chez elle, une fête est organisé. Elle va finir par s’isoler dans la salle de bain en voulant se calmer. Elle se fait couler un bain qui devient tout coloré et s’en suit des scènes fantastiquement absurde la plongeant dans un tout autre univers.
Une dame à la retraite est prête à tout pour entretenir son fils chéri de quarante ans.
Jules, 10 ans, joue au cow boy dans sa chambre. Il entend du bruit dans la pièce à côté : le ton monte entre ses parents, une arme est sortie. Jules va t’il intervenir ?
Deux tueur à gage se prennent la tête pour faire un meurtre éthique
Une danseuse doit pousser un cri à la fin de la pièce. C’est l’histoire de son cheminement intérieur et extérieur jusqu’au spectacle.
Un boucher réapprend à vivre au quotidien après la perte de l’être aimé.
Leo voit Lena, Lena voit Leo, ils se croisent, s’attirent, comme des éléments chimiques…mais le timing semble jouer contre eux.
Un homme rencontre un enfant amnésique sur le bord de la route
Après avoir été laissé pour mort, un homme amnésique retrouve le coupable à travers des séances d’hypnose.
Un homme marche dans un quartier, tombe dans différents trous noir, et change d’univers à chaque fois. Il devra trouver comment en sortir.
Un jeune recrue rentre de son service militaire pour le weekend. Il passe sont temps chez son père qu’il ne voit plus souvent. Les deux doivent se réajuster un minimum pour créer un peu de proximité.
Une femme syrienne émigrée rentre sur un plateau de théâtre lors d’une audition pour un rôle. Elle cherche son enfant, le jury de l’audition croit qu’elle joue pour l’audition. Le metteur en scène lui demande alors un essai sur un texte en échange de retrouver son enfant qu’il croit avoir croisé. Elle accepte. Lors de la lecture les émotions la submergent, le passé se mêlent au présent… Le metteur en scène est séduit. La femme est anéantie. L’imaginaire et la réalité s’entremêlent. La vraie douleur rencontre le désir irréel de l’artiste.
Une lettre à mon frère décédé, de Genève. Sur une narration personnelle et touchante, des images suggérées de mon frère visitant la ville.
Une journaliste et son caméraman rendent visite à la créatrice de l’escape game le plus innovant d’Europe.
Ce soir-là, Benjamin a invité Estelle qui lui plaît beaucoup, à manger au restaurant. Grâce à une gestion du temps parfaite, il parvient à lui faire rater son train de retour, si bien qu’il lui propose de dormir chez lui. Alors qu’Estelle prend une douche, Benjamin se retrouve en conflit avec ses multiples consciences : Que faire à partir de là ?
Mr.Moquette participe à un concours de balcon fleuri, convaincu de le gagner, comme chaque année. Quand il apprend que sa nouvelle voisine remporte la première place, il décide de l’éliminer en l’invitant à manger chez lui.
3 amis doivent survivre un nouvel an pas comme les autres.
Stefano, 30 ans cherche l’amour dans les rues de Genève.
Une jeune femme atteinte de paralysie du sommeil se retrouve confrontée à un terrifiant Bogeyman.
Georges, 64 ans, essaie de louer une chambre de son appartement. Son seul problème, un bruit étrange provenant du sous-sol de l’immeuble qui l’obsède.
Quand américan psycho rencontre une application de méditation dirigée.
Le jour de sa mort, l’âme de Mamie Eglantine est en jeu. Pour la sauver, Thomas joue une dernière fois les héros.
Au cours d’une soirée arrosée, Antoine attire Sophie, sa compagne, dans un bâtiment désaffecté, malgré sa réticence. Un jeu de pouvoir malsain s’installe alors entre eux.
Un homme et une femme quittent précipitamment le cinéma en plein film: monsieur pense avoir laissé une casserole sur le gaz… Sur le chemin du retour, une crise éclate et enfle entre eux. A l’arrivée, la maison est toujours debout, mais le couple est en miettes.
Projet d’impro, sans scénario, autour des envies de comédiens. Processus plus important que résultat.
Fausse bande annonce, une anti-héroine qui veut venger le meurtre de ses parents et qui intègre un gang
Projet en mode impro avec les élèves de de l’école romande d’art et de communication
On vous répondra ASAP !
ou Créer un compte