3 sessions de création de 4 jours chacune
- Samedi 11 janvier dès 14h | Finalisation des inscriptions & retrait des badges
- à 17h | Soirée de lancement
- Dimanche 12 janvier à 12h | Réunion de production – 1ère session (13-16.01)
- Jeudi 16 janvier à 10h | Atelier “Jeu & direction d’acteur” par Maxime Cormier
- Jeudi 16 janvier à 12h | Réunion de production – 2ème session (17-20.01)
- Vendredi 17 janvier à 20h30 | Ciné-concert – projection 1ère session à l’Alhambra
- Lundi 20 janvier à 12h | Réunion de production – 3ème session (21-24.01)
- Lundi 20 janvier à 21h | Projection 2ème session à la Salle Centrale de la Madeleine
- Vendredi 24 janvier à 21h | Projection 3ème session à la Salle Centrale de la Madeleine
- dès minuit | Soirée de clôture au KinoLab
GUIDE DU PARTICIPANT (à télécharger)
Programme détaillé
samedi 11 | Ouverture et soirée de lancement
– Le premier rendez-vous est très important, soyez présent !
11h | Introduction pour les réalisatrices & réalisateurs (uniquement)
– Présentation de l’équipe et des pôles + informations liées au déroulement du Kabaret à l’attention des réalisateurs-trices. Signature de la convention entre KinoGeneva et et les réalisateurs-trices (voir: Règlements du Kino Kabaret )
dès 14h | Accueil et inscriptions
– Paiement des cotisations et finalisation des inscriptions
– Chaque participant recevra un badge avec son nom/prénom et ses compétences.
14-17h | Atelier Kino Scénario
A 17h | Soirée de lancement
– Présentation du Kino Kabaret de Genève, de l’équipe et des pôles de soutien.
– Présentation des techniciens.
– Projection des vidéos de présentation des comédiens.
– Pitch des scénarios.
– Soirée de rencontres, formation des équipes, consultation de la liste du matériel, etc.
PREMIÈRE SESSION du 12 au 16 janvier 2020
dimanche 12
12h | Réunion de production
– Pitch des réalisateurs. Annonce des besoins encore à combler en personnel, lieux, accessoires, etc. Finalisation des équipes. Répartition du matériel selon les demandes de chacun.
18-20h | Atelier prise de son (sous réserve)
lundi 13 | Jour 1 : prépa/tournage
– Pick-up de l’équipement et début des tournages (heures à fixer avec le responsable matériel).
mardi 14 | Jour 2 : tournage/postproduction
– Fin des tournages et remise de l’équipement jusqu’à 18h.
mercredi 15 | Jour 3 : postproduction
18-21h | Atelier Scénario
jeudi 16 | Jour 4 : postproduction & rendu des films
18h | Remise des films et visionnement par les musiciens pour préparer leur performance
vendredi 17 | Projection
20h30 | Ciné-concert – à l’Alhambra (10 rue de la Rôtisserie)
DEUXIÈME SESSION du 16 au 20 janvier 2020
jeudi 16
10h | Atelier “Jeu & direction d’acteur”
– Par Maxime Cormier (QC): comédien professionnel depuis 17 ans, réalisateur depuis 5 ans, caméraman pour plusieurs ateliers de jeu et boîtes de casting à Montréal depuis 10 ans. Il a vu passer des milliers de comédiens-comédiennes en gros plan devants sa caméra.
12h | Réunion de production
– Pitch des réalisateurs. Annonce des besoins encore à combler en personnel, lieux, accessoires, etc. Finalisation des équipes. Répartition du matériel selon la demande de chacun.
vendredi 17 | Jour 1 : prépa/tournage
– Pick-up de l’équipement et début des tournages (heures à fixer avec le responsable matériel).
21h | Ciné-concert – Projection à l’Alhambra (10 rue de la Rôtisserie)
samedi 18 | Jour 2 : tournage/postproduction
– Fin des tournages et remise de l’équipement jusqu’à 18h.
dimanche 19 | Jour 3 : postproduction
18-21h | Atelier Scénario
lundi 20 | Jour 4 : postproduction
12h | Réunion de production
– Pitch des réalisateurs. Annonce des besoins encore à combler en personnel, lieux, accessoires etc. Finalisation des équipes. Répartition du matériel selon la demande de chacun.
18h | Remise des films
21h | Projection des films de la 2ème session. Lieu: Salle Centrale de la Madeleine
TROISIÈME SESSION du 20 au 24 janvier 2020
lundi 20
12h | Réunion de production
– Pitch des réalisateurs. Annonce des besoins encore à combler en personnel, lieux, accessoires etc. Finalisation des équipes. Répartition du matériel selon la demande de chacun.
21h | Projection des films de la 2ème session.
mardi 21 | Jour 1 : prépa/tournage
– Pick-up de l’équipement et début des tournages (heures à fixer avec le responsable matériel).
mercredi 22 | Jour 2 : tournage/post-prod
– Fin des tournages et remise de l’équipement jusqu’à 18h.
jeudi 23 | Jour 3 : postproduction
vendredi 24 | Jour 4 : postproduction
18h | Remise des films
21h | Projection des films de la 3ème session. Lieu: Salle Centrale de la Madeleine
dès minuit | Pour terminer les festivités en beauté, rendez-vous au KinoLab pour la
FÊTE DE FIN DE KABARET EN MUSIQUE (DJs) JUSQU’AU LEVER DU SOLEIL!
samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 : Démontage et rangement du KinoLab!
Voir le calendrier
S’inscrire au Kino Kabaret
Frais de participation
Ils incluent l’ensemble des coûts d’organisation (location KinoLab, assurances, plateforme web, etc.)
– 25 frs pour les comédien·ne·s et les artisan·ne·s/technicien·ne·s
– 150 frs pour les réalisateurs-trices
Note: l’entrée aux trois projections est inclue dans les frais de participations, les tarifs pour les non participants est de 25.- PT/15.- TR pour le ciné-concert (pré-ventes: 20.-) et 10.- TU pour les projections.
Restauration sur place
Des repas sains préparés avec des produits locaux de saison par notre équipe de cuisiniers seront disponibles au KinoLab. Prenez la carte tout le Kabaret à 125.- frs, 10 repas à 60.- frs ou payer au coup par coup à 8.- frs.
Adresse KinoLab
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au KinoLab à la Fonderie Usine Kugler
19 av. de la Jonction, 1205 Genève – entrée par l’arrière du bâtiment
ATTENTION – PAS DE PARKING SUR PLACE !!!!!
Parking le plus proche: www.geneve-parking.ch/fr/parkings/david-dufour
Accès en transport public: Tram 14, bus 11 et bus D, arrêt Jonction
Lieux des projections
17 janvier à 20h30 à l’Alhambra, 20 et 24 janvier à 21h à la Salle Centrale de la Madeleine