Qui peut présenter un film?

Il est possible en tout temps pour les réalisateurs-trices intéressé-e-s de nous soumettre leur film* (max. 12min.) qu’ils-elles souhaitent voir projeté lors d’une projection trimestrielle. Et nous les encourageons surtout à en réaliser de nouveau pour les projections à venir. Chaque réalisateur-trice qui aura son film projeté doit être présent et s’engager à en faire un autre, en annonçant une date de projection.

Si vous êtes intéressés à soumettre un film, merci de nous indiquer de préférence un lien vers votre film ou nous faire parvenir un fichier vidéo ; et pour les 1ères soumissions, merci de joindre à votre demande votre filmographie. Vos films doivent nous parvenir au plus tard 2 semaines avant la date de l’événement.

Contact direction artistique: <da(a)kinogeneva(point)ch>

Les films sont évalués par notre direction artistique qui vous fera un retour 1 semaine avant la projection. La qualité de votre film sera évaluée, merci d’être attentif à tous les aspects techniques du film et en particulier au son. La direction artistique de KinoGeneva peut proposer qu’un film soit retravaillé et repoussé à une date ultérieure s’il estime qu’il n’est pas abouti.

projo_session2-81_recad

* Le format de projection est Quicktime ProsRes 422 1080p25 (ou 1080p24) / progressif. Durée: maximum 12 minutes. Veuillez SVP utiliser la nomenclature suivante pour votre fichier: prenom-nom_nom-du-film_format_date-export.mov (ex: john-sayles_matewan_1080p25_28aout1987.mov).

projo_session2-104_recad

KinoGeneva diffuse

La direction artistique a le mot final quant à la sélection, de manière générale la diffusion est réservée aux courts-métrages répondant à ces critères:

  • Des films de fiction, d’animation, expérimentaux, des documentaires. Tous les genres et démarches sont bienvenus.
  • Des films indépendants, créés en toute liberté par le réalisateur, sans contrainte créative, et produits sans appui financier majeur, qu’il soit public ou privé.
  • Des films d’une durée de 12 minutes maximum, pour les projections trimestrielles ; et de 6 min. max. pour les films de kabaret. Le temps de projection étant limité, cela nous permet de diffuser un maximum de créations différentes.

KinoGeneva ne diffuse pas

  • Tout film qui soit de nature promotionnelle (vidéoclip, publicité, bande-annonce, vidéo corporative, etc.)
  • Tout film réalisé avant la date d’adhésion du réalisateur à KinoGeneva, à l’exception du premier film qu’il ou elle souhaite présenter.
  • Tout type de film épisodique qui ne serait pas compréhensible sans avoir vu les épisodes précédents.
  • Tout film inachevé, “vite fait” (de mauvaise facture évidente), ou manifestant des problèmes techniques qui pourraient nuire à sa diffusion en salle.

Photos: Alba Knobel

Quelque chose à nous dire ?

On vous répondra ASAP !

Envoi en cours...

Se connecter

or    

Oubli de mot de passe ?