Projections trimestrielles

Films à voir et à faire

Les projections trimestrielles sont des rendez-vous cinématographiques réguliers qui offrent un espace de projection pour les réalisateurs locaux leur permettant de donner à leurs œuvres une visibilité ainsi qu’un point de rencontre pour les professionnels, les apprentis-es cinéastes, mais également les passionnés-es qui désirent faire ou participer à des films de qualité.

Elles proposent aux spectateurs de visionner, dans une ambiance conviviale, une variété de courts-métrages de tous genres, produits sans ou avec peu de moyens. Chaque réalisateur est invité à présenter son film et à se fixer un délais pour réaliser et présenter un nouveau film lors d’une projection bimestrielle à venir.

Ces projections encouragent ainsi la création tout au long de l’année et multiplient les rendez-vous avec le public pour entretenir le dialogue créateurs/spectateurs. C’est également un moment opportun pour favoriser les échanges et les collaborations en vue de projets futurs.

Tout réalisateur intéressé peut soumettre son film. Tout les styles et genres y sont présentés. En plus des films locaux, une sélection de films issus du mouvement Kino mondial sont également inclus dans la programmation, permettant de découvrir des œuvres et des talents d’ailleurs et stimuler ainsi la créativité locale. Tous les passionnés de cinéma sont conviés à venir découvrir les talents des cinéastes d’ici et d’ailleurs, à rencontrer les auteurs locaux et à échanger avec eux. Un bar ouvre 1h30 avant la projection et reste ouvert après la projection afin de permettre des échanges conviviaux.

Les Défis

 Participation ouverte à tous, voir « Les défis Kino« 

Infos pratiques

Ces rendez-vous saisonniers ont lieu un vendredi soir tous les trois mois. La direction artistique assure la sélection des films, le suivi régulier des propositions et garantit une certaine exigence qualitative. Depuis 2014, les projections ont lieu dans la salle de Fonction:Cinéma*.

Les projections trimestrielles sont ouvertes à tous, moyennant une entrée à prix libre, suggéré de CHF 10.- Les portes et le bar sont ouvert dès 19h et la séance débute à 20h30. Les boissons du bar proviennent de producteurs locaux partenaires et sont proposées au meilleur prix afin que ces rendez-vous restent populaires et abordables. Les ventes servent à couvrir les frais d’organisation pour assurer la pérennité de ces rendez-vous.

* Adresse: Maison des arts du Grütli, 16 Rue Général-Dufour, 1204 Genève | transports public: arrêts Cirque (lignes 14, 15, 1, 2, 3, 6, 7, 10, 19, 32)
ou Place de Neuve (lignes 12, 14, 18, 3, 5, 36)

Photos Alba Knobel

Quelque chose à nous dire ?

On vous répondra ASAP !

Envoi en cours...

Se connecter

or    

Oubli de mot de passe ?